Rencontres d’Artistes - Nature Mythes Traditions & Bestiaire imaginaire

Du14 juin au 28 juin
  • Ces Rencontres d’Artistes 2023 sur le thème de la Nature, ses mythes et traditions sont mises en scène autour des œuvres de cinq artistes et des collections d’Histoire & Découverte.

• Dans cette exposition, Stéphanie Marseille artiste plasticienne, représente la tradition par ses méthodes de travail inspirées de techniques remontant au 19e siècle. Par ses créations subtiles et poétiques, elle fait le lien entre l’art ancien du cyanotype et notre époque, dans un esprit contemporain.

• Christian Mars photographe, pénètre au cœur du vivant en mode macro-photographique et nous fait découvrir une nature constituée de multiples petits univers grouillant de bestioles dont se sont inspirées plusieurs générations d’illustrateurs et de conteurs.

• Alain Lepagnot photographe, et Jérôme Andrade artiste numérique, revisitent les mythes. Alain s’est inspiré de l’arbre, symbole sacré et mythe fondateur chez beaucoup de peuples. Jérôme créée des architectures de temples oubliés dans une nature profane chimérique, et des frondaisons sacralisées.

• Daniel Stier sculpteur, y présente son bestiaire imaginaire poétique plein de vie et d’humour.

• Gérard Lachaux créateur d’Histoire & Découverte est un habitué de nos manifestations culturelles. Grâce à lui, nous avons présenté plusieurs expositions sur les thèmes de l’école à l’ancienne, le cheval en Vexin, les jouets anciens et une superbe exposition historique sur la Guerre de 1870. Ici, il met en scène deux traditions ancestrales de nos terroirs autour de la forêt et de la chasse.

Nous vous souhaitons une bonne visite.

• Du mardi au vendredi et les dimanches de 15h à 19h
  • Les samedis de 10h30 à 13h et de 15h à 19h