APPEL À PROJETS Maison du barrage

La Ville de Parmain est propriétaire depuis le 18 avril 2024 de la parcelle AB 228 d’une superficie de 3147 m² située en zone PPRI. Maison dite la « maison du barrage ».

L’ambition de la ville est d’accueillir une offre axée sur l’authenticité, le rapport humain et les hommes qui font vivre le territoire, des activités ludiques et attractives, permettant de transmettre notre histoire et nos savoirs et une offre en rapport avec la nature, attentive à la protection de l’environnement.

Le projet proposé dans le cadre du présent appel aura vocation à s’inscrire dans l’esprit des valeurs attachées au développement global de la ville et devra cohabiter avec l’environnement résidentiel existant.

Les objectifs du projet :

• Animer le futur aménagement des berges de l’Oise,
  • Apporter de nouveaux services et loisirs à la population locale.
  • Renforcer l’attractivité et la notoriété de Parmain.
  • Favoriser le développement économique du territoire tout en préservant la quiétude du lieu.
  • Assurer l’entretien du patrimoine

Vous trouverez le cahier des charges complet en pièce jointe (Documents utiles).

Les visites (uniquement sur rendez-vous -> courriel maisondubarrage@ville-parmain.fr ) sont possibles à partir du 15 juin.