Allée des Peupliers ... De nouvelles Plantations

Comme annoncé il y a quelques mois par la couverture du bulletin de Parmain, la municipalité a décidé d'arborer plus densément l'allée des Peupliers afin d'en faire à terme un îlot de fraîcheur le long de la voie verte.

• Le remplacement du fleurissement annuel par des plantes vivaces et moins gourmandes en eau (renouvelées à la marge) sur les parterres du domaine public permet désormais en 2024 d'accélérer le programme de plantation d'arbre en ville.

Après contrôle de la nature du sol et des réseaux enterrés (notamment celui du gaz), Verte Entreprise a creusé les fosses lundi 8 avril et planté ensuite les premiers spécimens.

Les arbres choisis pousseront loin de la voie ferrée ce qui évite tout sujet de sécurité et de régularité d'exploitation avec la SNCF.

En outre, leur système racinaire vertical n'endommagera ni l'enrobé ni les bordures et leur hauteur limitée entre 10 et 15 mètres les rendra moins sensibles aux coups de vents violents.