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Inscriptions scolaires 2024/2025

Date des inscriptions scolaires pour l’année 2024/2025 : du 4 mars à fin avril.

Pour la rentrée en petite section (enfants nés en 2021) il est obligatoire de créer un compte famille sur le site de la ville de Parmain (sauf si celui-ci est déjà créé).

Pour le passage en CP, seuls les enfants actuellement scolarisés en grande section à l’école maternelle Maurice Genevoix devront être inscrits.

Création du compte famille :

Il faut créer une fiche pour chacun des parents du foyer (en cas de garde alternée, chacun des parents devra créer son propre compte), une fiche pour chacun des enfants et joindre les documents obligatoires demandés :

  • Carte d'identité, passeport ou titre de séjour des parents
  • Livret de famille (toutes les pages)
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois lié au logement (facture énergie, eau ou téléphone fixe)
  • Attestation du quotient familial de la CAF
  • Copie des vaccins de l'enfant
  • Jugement en cas de garde alternée ou la convention parentale
  • Attestation d’assurance scolaire

Si vous avez déjà un compte famille, ajoutez la fiche de l’enfant concerné par l’inscription scolaire et actualisez les documents (voir liste ci-dessus).

En cas de difficultés pour créer votre compte ou le modifier vous avez la possibilité de consulter et/ou télécharger via l’onglet téléchargement en haut de la page d’accueil de votre compte, un guide portail famille.

Une fois le compte famille créé ou complété, merci d’envoyer un mail à l’adresse scolaire@ville-parmain.fr afin de demander l’inscription à l’école de votre enfant. La seule création du compte famille ne vaut pas inscription à l’école.

Aucune inscription ne pourra être faite si le compte famille est incomplet.

Demande de dérogation scolaire :
Les demandes de dérogations devront être déposées avant le 13 avril 2024 auprès du service scolaire (voir formulaire ci-contre), il sera à compléter et à accompagner d’un courrier motivant la demande).

Réservations aux prestations extra et périscolaires :

À partir du mois de juin, les réservations au restaurant scolaire ainsi qu’aux accueils périscolaires et de loisirs pour l’année 2024/2025 seront ouvertes via le compte famille.

Les modalités de réservation sont les suivantes :

Le restaurant scolaire ainsi que les autres services (matin, soir, mercredi, vacances, étude et après étude) seront accessibles uniquement sur réservation.

  • Les réservations peuvent êtres mensuelles ou annuelles mais devront être effectuées au minimum 10 jours avant la date de réservation souhaitée.
  • Les modifications de celles-ci (ajout ou suppression d’une prestation) pourront être effectuées par les parents directement sur le compte jusqu’à 10 jours avant la date concernée.
  • Pour les familles ayant des plannings variables et susceptibles d’être modifiés à moins de 10 jours, merci de faire parvenir une attestation employeur au service scolaire qui étudiera votre demande et vous donnera les modalités de réservation.
  • Le règlement intérieur est consultable via l’onglet téléchargement de votre portail famille, toute réservation vaut acceptation de celui-ci.
  • Attention, un délai de carence de un jour est appliqué lors de toute absence (règlement intérieur, page 7).

Facturation :

Une facture détaillée vous sera transmise en début de mois pour les prestations du mois précédent via votre compte famille et vous disposerez d’un délai de 3 semaines pour procéder au règlement de celle-ci.
Au delà, la facture sera transférée automatiquement au Trésor Public qui aura la charge du recouvrement des montants dus.

Les modes de règlement sont les suivants :

  • Règlement par CB ou CESU dématérialisé en ligne sur le Portail Famille (à privilégier).
     

Ou en mairie aux heures d'ouverture de l'accueil :

  • Carte bancaire
  • Espèces
  • Chèque bancaire
  • Ticket CESU
  • Chèques vacances

Si vous rencontrez des difficultés financières passagères ou régulières, vous pouvez prendre contact avec le CCAS au 01 34 08 95 83 qui étudiera vote situation.

Si les impayés ont fait l'objet d'un transfert auprès du Trésor Public, vous pouvez demander un échéancier en les contactant au 01 34 69 38 30.

 

 

Contact

Service scolaire
Anthony Huchet
01 34 08 95 85
Adresse de courriel :
scolaire@ville-parmain.fr